Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Eredità dei Antenatio
1 août 2016

Un nouveau monde

Bienvenue à vous, lecteurs et lectrices !

 

     La première chose que je devrais faire, c'est me présenter. On m'a connu sous le pseudonyme de Lama Fou, mais désormais, je prends le nom du premier héros de mon histoire, Vincenzo Antenatio. J'ai plusieurs fois tenté d'écrire un Legacy Challenge, mais sans succès. J'ai aussi tenu pendant quelques temps Lama Habitats, site de téléchargement de maisons pour vos Sims. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir partager avec détermination et enthousiasme ma nouvelle histoire, basée sur un défi d'héritage, mais affranchi des règles, ne suivant que l'idée principale d'une famille prospérant sur plusieurs générations. Mon scénario modèle entièrement mon histoire, qui se voudra réaliste, tout en prenant en compte le fait que nous sommes dans un jeu :)

     Pour gérer mon blog, j'ai choisi de trier les chapitres non pas par générations, mais par saisons. En effet, la famille Antenatio va connaître de multiples déménagements dus à son histoire - et aussi à ma tendance à ne pas supporter une ville trop longtemps :D - et j'ai trouvé le rythme des déménagements meilleur que celui des naissances. Ainsi donc, l'ensemble des chapitres qui se dérouleront dans une certaine ville sera appelé "Saison".

     Je tiens à préciser que pour marquer le lecteur et donner cet aspect réaliste à mon histoire, chaque personnage aura un rôle important et une personnalité que j'essaierai de développer, afin de lui donner une profondeur. Aussi, ceci n'est pas un exercice très facile et si vous avez des idées pour des personnages, n'hésitez pas à m'en faire part, j'en serai ravi ! En revanche, le scénario, lui, sera quasiment intouchable. J'ai travaillé dessus pendant plusieurs mois et il est assez compliqué à mettre en oeuvre sur le terrain. Je suis sûr que les rédacteurs de legacies comprendront !

     Encore quelques petites précisions à apporter. Etant assez bon en orthographe, il peut m'arriver de faire quelques erreurs de grammaire... Si c'est le cas, signalez-le moi ! D'autre part, il y a des chances pour que les premiers chapitres de l'histoire vous découragent pour votre lecture, peut-être à cause de certaines incohérences. Mais sachez que les débuts ne sont jamais parfait et que les choses s'arrangeront par la suite.

     Pour le reste, il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture, et j'espère que vous apprécierez !

 

PS : Les liens vers les chapitres s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet.

 

 

Sommaire des chapitres

 

Saison 1     Monte Vista

Chapitre 1     Première perspective

Chapitre 2     L'amour du combat

Chapitre 3     L'Inquisiteur

Chapitre 4     A la hauteur

Chapitre 5     Un homme politique

Chapitre 6     La vérité, coûte que coûte

Chapitre 7     Le nouveau maire

Chapitre 8     Abattre... ses cartes

Chapitre 9     A l'horizon...

Chapitre 10   ...Les rivières s'éloignent

Chapitre 11    C'est la vie

Chapitre 12   Jusqu'au bout

Chapitre 13   La chute

 

Saison 2     Twinbrook & Bridgeport

Chapitre 14     Blue is the warmest color

Chapitre 15     Kappla

Chapitre 16     Pas les saisons

Chapitre 17     Adieu innocence

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Eredità dei Antenatio
Publicité
L'Eredità dei Antenatio
  • Il y a bien longtemps, une révolution a changé le monde. L'histoire de la famille Antenatio relate une révolte qui s'annonce. Mais ces deux événements sont peut-être plus étroitement liés que l'on pourrait l'imaginer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 336
Publicité